Conseillère en pédagogie par la Nature

La formule de 'transition' proposée aux établissements scolaires leur fait bénéficier davantage de la pédagogie par la Nature. Ils peuvent ainsi rapidement, efficacement et en toute sérénité accéder aux multiples avantages de cette pratique non linéaire et pluridisciplinaire.

 

Le travail en amont et en aval de mes interventions, avec les enseignants et leurs classes, leur permet de gérer leurs projets pour faire classe dehors de façon adaptée à leurs ressources ainsi qu'à leurs besoins. 

 

Faire classe dehors épouse les valeurs de l’éducation aux développements durables et répond aussi aux besoins sanitaires pour l'amélioration de la santé physique et psychique des élèves, en faisant de l'activité physique et de façon ludique. La pédagogie par la Nature permet couvre tous les aspects du socle commun des connaissances et des compétences et de culture de façon ludique et inclusive. 

 

 

Caractéristiques :

  • Un suivi assidu pour assurer la pérennité et l’efficacité des projets pour faire classe dehors.

  • Une attitude pragmatique pour faciliter le démarrage de projets de classe dehors, du “ fait sur mesure'' permettant de répondre aux attentes spécifiques de chaque enseignant(e).

  • Une écoute et mise en confiance des enseignants pour permettre aux responsables de projets de prendre les rênes dès que possible.

pasted image 0.jpg

Anne Charlotte Potel

Mes connaissances approfondies en pédagogie par la nature, acquises au cours de mes études et lors mes expériences professionnelles, me permettent d’accompagner les enseignants et leurs élèves dans leurs démarches de transition à faire classe dehors. 

  • Facebook